Projet éolien
Un grand mât !
Peut-être avez-vous remarqué l'installation d'un grand mât rouge et blanc vers Chaloueyre ?
C'est un mât de mesures du vent et d'autres paramètres comme l'activité des chauves-souris. Si les résultats sont positifs, cela préfigurera l'implantation d'un site éolien. On n'en est pas encore là... dans le meilleur des cas, il faudra 6 années d'études diverses.
Cela fournirait une rentrée d'argent à la mairie pour développer les infrastructures communales. L'équipe communale a été attentive à ce que chaque habitant de la commune trouve un intérêt financier dans ce projet. Tout renseignement possible à la mairie.
Coupe affouagère !
Coupe affouagère :
Rappel, on ne doit pas couper les arbres marqués d'un point bleu.
Les lots pour la coupe de bois sont :
1 Mazelier Sylvain
2 Chaze Jean Louis
3 Tardieu Bernard
4 Ranc Alain
5 Maurin Eric
6 bonnefille Stephan
7 Maurines Damien
8 Chaudanson Patrick
9 Trincal Monique
10 Ranc Jean Claude
11 Bouvier James
12 Chazalmartin André
Des travaux sur l'Allier :
Après la crue du 13 juin 2019, la rivière Allier a transporté du gravier qui a bouché le lit du cours d'eau. Des travaux de curage vont être entrepris à Laveyrune en ce mois d'octobre 2020.
Adressage la poste
En ce moment, les employés installent les panneaux pour les nouvelles adresses postales. Si vous rencontrez un problème adressez- vous en mairie.
Travaux Gémapi
Le 18 octobre, au bord de l'Allier dans la traversée de Laveyrune et Pranlac, ont eu lieu des travaux afin d'essayer de mieux protéger les habitations riveraines des crues de l'Allier.
Ces travaux demandés par les mairies de Luc et Laveyrune, ont été organisés par la Gémapi ( Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) sous la direction des services de la DDT ( direction des territoires) et de l'OFB ( office français de la biodiversité) Ardèche et Lozère.
Ils ont consisté à enlever les saules qui poussaient dans le gravier et à scarifier ces bancs de graviers afin que la prochaine crue emporte ce gravier plus en aval.
On verra les résultats après la prochaine crue.